Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
30 Mars 2015
Élections départementales ( 2ème tour) . Résultats sur Joinville-le-Pont. (canton de Charenton le Pont, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice et une partie de Nogent-sur-Marne).
Inscrits :..........................11 997
Votants :............................5 214
Taux de participation :........... 43, 46 %
Abstention de......................... 56, 54 %
Blancs : …..............................207
Nuls :.......................................136
Exprimés :............................4 871
Ont Obtenu :
Chantal Durand / Hervé Gicquel (Droite Unie. UMP/ centre) …..2 790 voix soit........57,28 %
J.F Clair / Alison Uddin ( P S et forces de gauche ) …...................2 081 voix Soit.......42,72 %
Le binôme Chantal Durand / Hervé Gicquel (avec leurs remplaçants Igor Semo et Chantal Lehout-Posmantier) est déclaré VAINQUEUR. Sur le canton, rappelons-le : Les candidats obtiennent
64,02 % des voix et sont donc ELUS.
Malgré une importante abstention ( 56, 54 %) néanmoins inférieure à la moyenne départementale ( 58,67 %) les candidats de l'Union de la droite ont bénéficié d'un report des voix favorable alors que cela ne semble pas être le cas pour les candidats socialistes.
Bureau par bureau, c'est au bureau N° 12 (Gibus) que nos candidats Chantal Durand et Hervé Gicquel on fait leur meilleur score ( 64, 94 %) ,le plus mauvais score a été enregistré au bureau N°6 (La Fontaine) (48,41 %) où les socialistes totalisent 51, 59 % des voix. ( voir tableau).
Des socialistes qui dans l'ensemble font un score honorable , d'autant qu'ils n'ont pas été aidé c'est le moins que l'on puisse dire, par la politique désastreuse du gouvernement, et par leur amis de gauche qui , pour le second tour n'ont peut être pas joué le jeu de l'union. Rappelons nous, une réflexion de Michel Laval (colistier de J F Clair sur la liste municipale d'opposition) lors du dernier conseil municipal « Je ne suis pas de gauche, je suis écologiste ».(sic)
Un grand bravo pour Chantal Durand ( et Hervé Gicquel) tous deux chaleureusement félicités par le Maire de Joinville-le-Pont Olivier Dosne, par l'ensemble de la majorité municipale et par les sympathisants présents tout au long de la campagne.
Tous se sont retrouvés à Charenton le Pont pour fêter dignement la victoire en présence de Jean-Marie Brétillon maire de Charenton, Olivier Dosne maire de Joinville, Michel Herbillon Député de la circonscription, et des élus de Saint-Maurice, Charenton et Joinville-le-Pont.