Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
2 Avril 2015
« Vous avez juridiquement le pouvoir alors que vous êtes politiquement minoritaires » Dixit Olivier Capitanio Président du groupe UMP au conseil départemental du Val-de-Marne en direction des « forces » de gauche.
Il fallait s'y attendre .Le communiste Christian Favier a été réélu ce jeudi matin Président du conseil départemental du Val-de-Marne, alors que 52 % des val de marnais ont voté contre le bilan des communistes et de ses alliés de circonstance , les socialistes , les radicaux et les écologistes qui se partagent les postes de vice-présidents et les avantages qui vont avec.
Lors de son intervention, Olivier Capitanio , très en verve à réclamé plus de transparence et d'équité dans la gestion des subventions, de mettre fin au clientélisme et d'abandonner la construction de logements sociaux dans les villes qui en sont pourvus à plus de 50 % , de travailler au redressement de la santé financière du département etc....Il n'a pas manqué également de dénoncer le charcutage opéré dans notre département par M Valls afin de maintenir les communistes et leurs alliés au pouvoir, contre la volonté des val de marnais. 52% des Val-de-Marnais ont voté dimanche dernier pour la droite et le centre contre 41,5% pour la gauche (et 6,5% pour le Front National). « Il n'est jamais bon qu'une assemblée démocratique ne représente pas la volonté exprimée de façon majoritaire par les citoyens »
Photos : captures d'écran de la vidéo du site www.valdemarne.fr/