Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
19 Octobre 2015
Un vœux d'union proposé par le Maire Olivier Dosne pour conserver la jouissance du stade Garchery et de fait les intérêts des joinvillais, a provoqué un clash au conseil municipal ( le 13/10/2015) entre les élus de l'opposition (PS EELV) qui se sont abstenus et la majorité municipale Seule l'élue communiste Marie-France Astégiani n'a pas suivi son groupe en votant comme elle le fait souvent pour les intérêts des joinvillais.
Le vœux en question porte ( article 1) sur la demande de Joinville à la ville de Paris de renoncer à son souhait de partage des créneaux horaires et appelle à renouveler la concession du Stade Jean-Pierre Garchery « que la ville de Joinville-le-Pont a construit et occupe depuis 67 ans » (sic)
(Article 2) .Le conseil mandate le Maire de Joinville-le-Pont pour poursuivre les négociations avec la ville de Paris dans l'intérêt des joinvillais.
Jean-François Clair (PS), Louise-Marie Mabit (PS) et Michel Laval (EELV) se sont abstenus. Leur abstention a été perçue comme une manœuvre politicienne au détriment des intérêts des joinvillais.
Et voilà que l'on apprend ce jour sur le site 94.citoyens.com que Jean-François Clair aurait invité le Maire-Adjoint aux sports de la ville de Paris Jean-François Martins (PS) à venir exposer les décisions de Paris dans le cadre d'une réunion publique mi-novembre à Joinville-le-Pont. Surpris par cette annonce Olivier Dosne se dit étonné de la position de Jean-François Clair « qui s'est abstenu de voter le vœux pour mener les négociations sur ce dossier, alors qu'il avait signé la pétition » Pétition toujours en ligne et qui aurait récoltée à ce jour plus de 4000 signatures avec la formule papier.