Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Cinéma : Le billet d'Athéna :THE ASSASSIN, éblouissant et envoûtant !

THE ASSASSIN

Film "d'arts martiaux" taïwanais de HOU HSIAO-HSIEN, sorti le 9 Mars 2016, avec Shu Qi, Chang Chen, Satoshi Tsumabuki, Chang Shao Huai....
Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2015.


Dans la Chine du IX siècle, au temps de la dynastie Tang, l'héroïne Nie Yinniang ( Shu Qi ) élevée par une nonne taoïste qui lui a enseigné les arts martiaux appartient à l'ordre des Assassins et doit éliminer les tyrans.
De retour dans sa famille, sa mère lui donne un morceau de jade symbole de la paix entre la cour de l'empereur et la province de Weibo, dont Tian J'ian, son cousin, est gouverneur. La mission de Nie Yinniang consiste à le tuer car il tente de s'opposer à l'empereur . Choix tragique car elle l'a aimé autrefois et en a été séparée pour raisons d'état : Elle doit le tuer ou rompre avec l'ordre des assassins .
Toute l'histoire se déroule au milieu de décors somptueux, de costumes magnifiques ( un vrai documentaire sur l'époque ), d'une nature sublime , et pourtant tout est voilage, transparence, dissimulation, pudeur ...les rares combats sont difficiles à suivre, les sentiments contrôlés ; tout le charme est là

On se laisse prendre par la magie de ce film surprenant, qu'il faudrait peut-être voir une deuxième fois pour l'apprécier à sa juste valeur!

Éblouissant et envoûtant !

Athéna

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :