Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
25 Mai 2016
La crise de la pénurie d'essence en France a pris une nouvelle dimension ce mardi 24 mai 2016, alors que les raffineries, les dépôts de carburants, mais aussi les ports disposant de terminaux pétroliers sont, pour une bonne part d'entre eux, bloqués par les nervis de la CGT qui se fichent royalement- et c'est un euphémisme- de mettre l'économie du pays en difficulté.
La pénurie d'essence, niée par le gouvernement, mais constatée par de nombreux automobilistes depuis plusieurs jours, semble désormais inévitable dans toute la France.
A Joinville le Pont recherche essence désespérément ….un exemple : Boulevard de l'Europe la station BP affichait « Hors service » mardi à 15 h 58 alors qu'une queue commençait à se former à la station ESSO express située en face. Mercredi matin (25 mai) la station BP avait été approvisionnée et la station ESSO était à sec.....Vers 13 h 30 la station BP était à nouveau « Hors service », et la station ESSO était en service. Une très longue queue se formait sur le boulevard pour accéder à la Station. Demain en principe la station BP devrait être alimentée en carburants , pour combien de temps ? Le bras de fer qui oppose aujourd'hui le gouvernement au syndicat «d'extrême gauche » risque bien de déboucher à terme sur une paralysie totale du pays . D'ores et déjà on observe les signes avant coureurs d'un durcissement des mouvements dits sociaux générés par des perturbateurs irresponsables : Blocages de raffineries, perspective de grèves illimitées dans les transports,(SNCF, RATP), menaces de coupure d’électricité… Mais, dormez tranquilles braves gens, tout va bien dans notre beau pays, le gouvernement gère !