Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
12 Novembre 2016
En commémorant le 98ème anniversaire de l'armistice de 1918, Joinville a rendu hommage aux victimes de la grande guerre en présence, autour maire M. Olivier Dosne et du maître de cérémonie M. Jean-Marie Platet conseiller municipal, des élus (es), de Mme Chantal Durand conseillère départementale, des responsables des associations patriotiques, de la croix-rouge, du capitaine, commandant du bataillon de Joinville , des enfants du conseil municipal des jeunes (CMEJ), des membres du conseil des seniors, et de nombreux joinvillais. Les cérémonies ont été marquées cette année – C'est une première – par la prestation pour les sonneries et la marseillaise de jeunes élèves motivés de l'école de musique réunis au sein d'une harmonie. Une initiative à reconduire.
Des gerbes ont été déposées cité du cinéma pour un hommage aux employés de Pathé-cinéma « morts pour la France », sur le pont de Joinville , au cimetière communal devant le monument aux morts ( 368 joinvillais sont morts pour la France lors de la guerre 14/18) et au carré des canadiens.
Les cérémonies se sont terminées dans le hall de la mairie en présence du député de la circonscription M. Michel Herbillon.
Exceptionnellement cette année, sur injonction préfectorale , il n'y a pas eu de défilé. Les déplacements se sont effectués en car. « État d'urgence » oblige !