Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Joinville-le-Pont: " L'amour de l'Art" au parc du Parangon.....

Joinville-le-Pont: " L'amour de l'Art" au parc du Parangon.....

Inauguration jeudi dernier (14 / 09) parc du Parangon de la statue « l'Amour de l'Art », une œuvre monumentale de l'artiste sculpteur de renommée internationale ( très connue et appréciée notamment au Japon ) Mme Yvonne Clergerie.

L'Art dans la ville , à la portée de tous, c'est une volonté de notre Maire Olivier Dosne qui n'a pas manqué de souligner la magnificence de l’œuvre installée dans « cet écrin de paix et de verdure » le parc du Parangon, grâce notamment , il faut le souligner, au mécénat de l'entreprise Eiffage Construction, représentée lors de l'inauguration par son directeur M. Nicolas Gravit chaleureusement remercié.

Eiffage contribue ainsi « à donner tout son sens à cette volonté que nous avons de rendre accessible l'art et la culture à tous les joinvillais, aux visiteurs et aux promeneurs » (sic).

Amoureuse de l'être humain, Yvonne Clergerie sculpte principalement des œuvres qui représentent la femme dans le plus simple appareil de manière à faire ressortir la pureté de l'âme et l'humanité du sujet. Et ces œuvres ne sont jamais agressives.

De nombreuses distinctions lui ont été attribuées : Yvonne Clergerie est Officier dans l'ordre des Arts et des lettres et Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur, elle a également obtenue de nombreux prix lors de divers salons en reconnaissance de son immense talent. La statue scellée parc du Parangon en est la preuve.

Assistaient également à l'inauguration ; M. Pierre Marchadier , Maire-Adjoint chargé de la culture, de nombreux conseillers (es) municipaux (les), des artistes (peintres, sculpteurs) dont le joinvillais Benoît Luyckx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :