Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
17 Octobre 2017
Le 31 ème prix Cinélect a été remis samedi 7 octobre 2017 à Négar DJAVADI pour son premier roman « Désorientale » paru aux éditions Liana Levi.
Cette cérémonie s'est déroulée en mairie, salle de l'horloge en présence de M. Pierre Marchadier Maire-Adjoint chargé – entre autres – de la culture. Il était entouré des membres du jury, de Mme Calbé directrice de la bibliothèque et de Mme Sandrine Thévenet des éditions Liana Levi.
Pour l'histoire, rappelons que le prix Cinélect , créé en 1987, s'inspire du passé cinématographique de Joinville-le-Pont. Ce prix récompense un premier roman de langue française paru dans l'année, dont le sujet pourrait être adapté au cinéma.
« Désorientale » est un roman sur l'Iran d'hier et la France d'aujourd'hui. « Une fresque flamboyante sur la mémoire et l'identité ». Et comme l'a dit je ne sais plus qui : " Un premier roman autobiographique, brillant et insolent, qui parle de l'identité et des réalités de l'exil politique"
On aime ou pas !