Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
25 Mai 2018
Pas la peine d'en faire un fromage (il n'en vaut pas la peine) et pourtant on en parle. On apprend ce vendredi dans le « Parisien » que Michel Laval élu écologiste de la liste de gauche« unis pour Joinville-le-Pont » a claqué la porte de son groupe pour siéger en « non-inscrit » au conseil municipal de Joinville-le-Pont. Les raisons (entre autres), Laval reproche à ses colistiers (communiste et socialiste) de trop souvent voter pour la politique mise en place par le Maire Olivier Dosne, probablement parce qu'ils considèrent que « c'est une bonne politique pour Joinville et les joinvillais » et de ne pas s'y opposer systématiquement .
Une question néanmoins (de loyauté) se pose : dès lors qu'il démissionne du groupe qui lui a permis d'être élu ; comment peut-il rester conseiller municipal. N'aurait-il pas été plus logique (et plus chevaleresque) qu'il démissionnât du conseil municipal. Mais peut-être est-ce trop demander à un écologiste radical qui soit dit en passant ne fait pas l'unanimité à Joinville-le-Pont. Il suffit de voir ses faibles scores lors d'élections passées...et d’entendre la vox populi.