Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Olivier Dosne (LR) candidat aux élections municipales en 2020 à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne)

Lors d'une réunion des Républicains joinvillais le lundi 8 avril 2019, en présence d'une cinquantaine de personnes et du sénateur M. Christian Cambon, M. Olivier Dosne Maire de la commune et Conseiller régional d' Île de France ; à annoncé officiellement sa candidature pour les élections municipales en 2020, c'est-à-dire demain. Et, c'est une bonne nouvelle pour les joinvillais et joinvillaises fidèles. Il coupe ainsi l'herbe sous le pied de certaines velléités.

La ville de Joinville jouit d'une situation privilégiée entre la Marne et le bois de Vincennes ; Dans ce cadre s'est développé un habitat pavillonnaire harmonieux et de qualité (Polangis et Palissy ) que la municipalité avec Olivier Dosne s'est attaché à préserver. Mais, les exigences de l’urbanisme et de l'équipement des grandes métropoles modernes – et Joinville-le-Pont est partie intégrée de l'agglomération parisienne, sans pour autant perdre son identité - ont bouleversé certains quartiers dont ce que l'on nomme le Haut de Joinville .avec notamment la ZAC afin de moderniser le centre ville. Ainsi, notre commune marque son dynamisme par la politique urbaine qu'elle a engagée sous l'ère Dosne, même si, il faut bien le dire certains projets ont été initiés bien avant 2008. Mais depuis 2008 quel bilan impressionnant.

Résolument tournée vers l'avenir, la ville de Joinville-le-Pont a su néanmoins préserver son caractère original qui attire toujours plus une nouvelle population, ravie de son choix.

Joinville avance dans son siècle et c'est tant mieux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :