Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
3 Octobre 2019
A l'initiative d'un collectif d'artistes « pARTcours » et de la ville de Joinville-le-Pont, l'ancienne école maternelle du centre devient pour quelques semaines une galerie éphémère dédiée à l'art urbain ou Street Art pour sacrifier à une mode...qui nous vient des Etats-Unis.
L'art Urbain ou Street Art, pour les Béotiens – dont je suis – en la matière , est , selon Wikipédia, (qui sait tout) , un mouvement d'art contemporain qui regroupe toutes les formes d'art réalisées dans la rue, dans les cités , sur les immeubles, dans les endroits désaffectés (comme la maternelle du centre) , sur les murs et les palissades, etc... et englobe diverses techniques comme le graffiti, la peinture en spray, le pochoir etc...Maintenant que vous savez tout ou presque , rendez vous les 5-6, 12-13 et 19-20 octobre 2019 à l'école du centre , 1, avenue du Président J F Kennedy à la rencontre des 25 artistes nationaux et internationaux qui seront présents pour vous ...initier
Horaires ; Les samedis de 10 h à 20 h...Les dimanches de 10 h à 18 h
Entrée Libre et gratuite.