Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
16 Décembre 2019
Conseil Municipal :
Le conseil municipal se réunira mardi 17 décembre 2019 à 20 heures sous la présidence du Maire M. OlivierDosne.
A l'ordre du jour , une trentaine de points dont , entre autres, l'installation d'un nouveau conseiller municipal M. Guillaume Levannier, et l'attribution d'une subvention exceptionnelle à l'AFM-Téléthon.
Patrimoine.
Sauvé (assurément ) de la destruction , le bâtiment dit de « l'Horloge » (quai de la Marne) , emblématique de Joinville-le-Pont et des bords de Marne , a été préempté il y a quelques mois, par la ville à l'initiative du Maire M. Olivier Dosne. Cette opération de sauvetage de ce patrimoine architectural et historique ne peut que satisfaire les adhérents de l'association « La Mémoire au Présent » et également les adhérents de l'association « Le carré des canotiers » dont son président, l'historien local M. Michel Riousset.
Rappelons, que le projet du « carré des canotiers » selon Michel Riousset, a montré tout l’intérêt de regrouper les bâtiments de l'Horloge avec ceux des 9 et 11 avenue de Diane pour « un projet global patrimonial et touristique », soutenu par le comité départemental du tourisme dans le cadre dit-on, d'un itinéraire culturel européen (ICE).
Politique politicienne :
Des minorités politiques tentent de s'approprier le bien commun en le tordant dans le sens de leurs intérêts partisans. C'est la tyrannie des minorités arrogantes ,sectaires et contre-nature. Cela dit, mises bout à bout, ces minorités ne font pas une majorité, mais forcément, un cirque d'embrouilles ...à venir.
Réflexion :
Dans une démocratie « de façade » comme la nôtre , le totalitarisme fait sans cesse de nouveaux progrès....
Ancien journaliste professionnel , polémiste, élitiste, mais aussi militant pour le respect de la liberté d'expression et de la justice juste, fidèle en amitiés, Candidus n'a de leçons à recevoir de personne.