Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

12 ème journée HANDI-VALIDE à Joinville-le-Pont samedi prochain : " Offrez vous un autre regard sur le handicap" (sic)

Chaque année – et ce n'est pas un marronnier – Joinville-le-Pont célèbre comme il se doit , la loi du 11 février 2005 relative à «  l'égalité des droits et de la citoyenneté » des personnes en situation de handicap. Des êtres humains tout simplement.

Cette journée Handi-Valide se déroulera samedi 8 février 2020 de 14 à 19 heures au Gymnase Lecuirot. Elle est organisée (depuis 12 ans) par l'adjointe au maire chargée du handicap et son groupe de bénévoles en partenariat cette année avec l'ASECC (l'association pour le sport, l'éducation et la culture entre citoyens) et s'adresse aussi bien à un public de personnes valides qu'à un public de personnes en situation de handicap. C'est une formidable journée de sensibilisation, de partage et de chaleur humaine.

 

Gil Alma, toujours partant pour les nobles causes.

Cette manifestation, parrainée par l'humoriste et acteur joinvillais Gil Alma se déroulera autour d'ateliers gratuits d'initiation au ceci-foot avec l'animateur spécialisé Franck Jouest, au tir à la carabine avec la championne de France Jennifer Olry, Et à l'athlé-guide proposé par Bacou Dambakaté , médaillé aux championnats du monde et d'Europe avec Guy Mormin.

Autres ateliers prévus « à découvrir », avi-fit, Basket fauteuil, escrime, judo, Boccia, sarbacane etc...et, pour une somme modique vous pourrez vous faire tirer le portrait par le caricaturiste Gribouilletout.

On annonce également la venue ce samedi d'athlètes paralympiques et Olympiques comme Nantenin Keita et la joinvillaise Mandy-François Elie ( Athlétisme) , les escrimeurs Robert Citerne et Moez El Assine, le boxeur Olympique Nordine Oubaali, Laêtitia Payet et Annabelle Euranie pour le Judo olympique, Hakim Areski pour le céci-foot, Delphine Racinet-Reau pour le tir olympique et Louis Radius Athlétisme paralympique. Et comme le dit si bien notre bénévole France Courapied « Il n'y a que sur la journée Handi-Valide (Hormis pendant les compétitions)à Joinville-le-Pont, que l'on compte autant de champions au mètre carré »...

Tombola et possibilité de se restaurer sur place (pâtisseries et boissons).

Enfin, les recettes de la journée seront reversées à l'association des paralysés de France (APF) de Joinville-le-Pont, résidence Palissy.

Les joinvillais et habitants des autres communes sont invités à « s'offrir un autre regard sur le handicap » (sic) en venant nombreux se « frotter » aux athlètes présents.

N'oubliez pas non plus le concert à 20 h 30 scène Prévert , vendredi 7 février 2020 avec le groupe de Rock AMN&ZIK toujours au profit de l'association pour le sport, l'éducation et la culture entre citoyens

Entrée : 10 euros

Gymnase Lecuirot

28 avenue Joyeuse

94340 Joinville-le-Pont.

Scène Prévert

23 rue de Paris (derrière la mairie)

94340 Joinville-le-Pont.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :