Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
11 Février 2020
Grâce à la générosité des joinvillais présents à la journée Handi-Valide le samedi 8 février 2020 au Gymnase Lecuirot, 1089 euros ont été récoltés au profit de l'association des paralysés de France (APF) Bernard Palissy de Joinville-le-Pont. Avec les 497 euros récoltés lors du concert donné par le groupe AMN&ZIK le Vendredi 7 février 2020 scène Prévert au profit de l'association pour le sport, l’Éducation et la Culture entre Citoyens (ASECC), c'est une belle somme de 1586 euros, récoltée au profit d'associations dédiées au handicap.
Cette manifestation, de partage et de solidarité, organisée depuis 12 ans, par l'Adjointe au Maire chargée du Handicap et de la jeunesse Mme Chantal Allain (et ses bénévoles) a reçu la visite des élus (es) en place dont Monsieur le Maire Olivier Dosne. Il n'a pas manqué en toute simplicité de remercier son adjointe pour l'organisation de cette « belle édition de sensibilisation et de mobilisation pour l'égalité des droits, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Fin de citation.
Un grand Merci également au comédien joinvillais Gil Alma pour sa présence et sa bienveillance .
D'autre sont venus pour la photo alors qu'ils n'y venaient quasi jamais auparavant. Cela n'a échappé à personne qu'ils étaient en campagne pour les municipales.