Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Cantonales : Acte 1, Le Front National sort du bois....

Le premier tour des cantonales a été marqué au niveau national et dans notre département (le Val-de-Marne) par une forte poussée du Front national (15,8 % des suffrages) au dépend de l’UMP (17 % des suffrages). Le PS, caracole en tête avec 25 % des suffrages, son entente – contre nature- avec les écologistes dans l’objectif d’affaiblir le PC a semble t-il fonctionné-(sauf à Villeneuve Saint Georges où le frontiste arrive en tête avec 28,8% des suffrages devant la candidate communiste) -avec l’aide il faut bien en convenir, des abstentionnistes. Seuls 36,29 % des électeurs se sont rendus aux urnes, et le Front National en a profité pour sortir du bois....... Le mouvement lepéniste sera présent au second tour dans 8 cantons sur les 25 renouvelables.....Aux électeurs de faire leur choix....en leur âme et conscience.

Notons qu’à Nogent sur Marne, le sortant Jacques JP Martin (34,78 % des suffrages) est en ballottage favorable face au candidat de gauche MRC PS Bastien Faudot.

En revanche, à Chennevières l’UMP devrait perdre un siège au profit du candidat du Modem arrivé en tête ….mais j’aimerais me tromper.

 

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :