Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
21 Mars 2011
Le premier tour des cantonales a été marqué au niveau national et dans notre département (le Val-de-Marne) par une forte poussée du Front national (15,8 % des suffrages) au dépend de l’UMP (17 % des suffrages). Le PS, caracole en tête avec 25 % des suffrages, son entente – contre nature- avec les écologistes dans l’objectif d’affaiblir le PC a semble t-il fonctionné-(sauf à Villeneuve Saint Georges où le frontiste arrive en tête avec 28,8% des suffrages devant la candidate communiste) -avec l’aide il faut bien en convenir, des abstentionnistes. Seuls 36,29 % des électeurs se sont rendus aux urnes, et le Front National en a profité pour sortir du bois....... Le mouvement lepéniste sera présent au second tour dans 8 cantons sur les 25 renouvelables.....Aux électeurs de faire leur choix....en leur âme et conscience.
Notons qu’à Nogent sur Marne, le sortant Jacques JP Martin (34,78 % des suffrages) est en ballottage favorable face au candidat de gauche MRC PS Bastien Faudot.
En revanche, à Chennevières l’UMP devrait perdre un siège au profit du candidat du Modem arrivé en tête ….mais j’aimerais me tromper.