Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
8 Janvier 2011
Jeudi soir, le Député-Maire de
Joinville-le Pont, Conseiller Régional d’Ile-de-France M. Olivier Dosne a présenté ses vœux à la population en présence des membres de la municipalité et du
conseil municipal.
De nombreuses personnalités ont honoré de leur présence la cérémonie : Mme Marie-Anne Montchamp secrétaire d’Etat aux solidarités et à la cohésion sociale, M. Pierre Dartout nouveau Préfet du Val-de-Marne, M.Cambon, Sénateur Maire de Saint-Maurice, M.Herbillon Député-Maire de Maisons-Alfort, M. Brétillon Maire et conseiller Général du Val de Marne, M. Plagnol Député-Maire de Saint-Maur des Fossés, M. Jean-Jacques Jégou Sénateur-Maire (Modem) du Plessis-Trévise, M. Dominique Roblin Maire-Adjoint et conseiller général de Bry-sur-Marne, M. Nérin notre conseiller général, Mme Procaccia Sénatrice et conseillère générale de Vincennes, M. Lafon Maire et conseiller régional d’Ile-de-France.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance détendue, originale et conviviale.
Dans une mise en scène à la « Bouvard » notre député-maire à joué le jeu des questions –réponses lors d’une « partie de ping-pong » animée par un jeune intervieweur talentueux avec en alternance des petits films projetés sur le bilan à mi-mandat et les projets pour Joinville. (Nous reviendrons sur le bilan et les projets dans une prochaine note).
Hormis Mme Astégiani-Merrain conseillère municipale d’opposition, les autres membres de l’opposition présents ont brillé par leur absence sur l’estrade. Ils étaient pourtant invités par le Maire. Cette mesquine attitude de la politique de la chaise vide n’a pas été bien perçue par les joinvillais et par la majorité municipale qui je l’espère le fera savoir au prochain conseil municipal.
.En revanche, entourés de leurs courtisanes et courtisans, ils (les opposants) ont bien profité du champagne et du buffet…..
Joinville entre dans une nouvelle dimension, cela ne fait pas l’affaire des vaincus, alors ils se vengent comme ils peuvent, petitement et sans panache.