Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
16 Novembre 2012
Dimanche 18 novembre, les militants de L’UMP vont élire leur nouveau Président. Ils devront choisir qui, de François Fillon ou Jean-François Copé (les deux candidats en lice) est le plus apte à mener le combat de reconquête des territoires perdus en rassemblant les français autour d’un projet pour regagner les urnes dès 2014, en préservant voire en renforçant l’unité de L’UMP. Mais aussi pour élire le candidat le plus crédible pour construire une opposition forte afin de résister à la gauche et faire triompher les valeurs de la République et de la France.
Comme vous l’avez compris, il s’agit pour les militants d’élire un Président de Parti conquérant et crédible et non un candidat à l’élection présidentielle de 2017. Chaque chose en son temps et, un temps pour chaque chose.
Les militants devront également se prononcer pour l’une des six motions en compétition. C'est-à-dire les divers courants qui contribueront à la richesse du débat démocratique, social, philosophique et historique au sein de l’UMP, le plus grand parti de France.
Sont en compétition :
France Moderne et Humaniste.
Le rassemblement des gaullistes sociaux, humanistes, libéraux et radicaux
Avec J-P Raffarin, Luc Chatel, Jean Léonetti et 100 parlementaires
La Boite à idées, la motion anti divisions !
Génération UMP, Génération terrain, Génération militante.
Présentée par de jeunes cadres, militants et élus de L’UMP..
La Droite populaire :
Ensemble défendons les valeurs de la France
Démarche collective de 10 Députés et Sénateurs.
La Droite Forte-Génération France Forte 2017
Fiers d’être Français et fiers d’être de droite
Avec Guillaume Peltier, Geoffroy Didier et divers parlementaires et élus.
La Droite Sociale avec Laurent Wauquiez
Défense des classes moyennes – Lutte contre l’assistanat
Le Gaullisme, voie d’avenir pour la France.
Avec Michèle Alliot-Marie, Roger Karoutchi, Henri Guaino, Patrick Ollier, Bernard Accoyer, Gérard Larcher.
Des valeurs pour rassembler les français.
http://www.rassemblement-gaulliste.fr/
Les militants devront également ratifier la nouvelle charte des valeurs de l’UMP adoptée en novembre 2002, revue et corrigée en juillet dernier et adoptée en septembre par le bureau politique.
Pour les militants UMP (à jour de leur cotisation 2012) de Charenton le Pont, Saint-Maurice, Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont (8ème circonscription du Val de Marne) ils devront se rendre au bureau de vote de Maisons-Alfort, salle du temps libre (Stade Cubizolles) 25 bis Avenue du Général de Gaulle.
Bureau ouvert de 9 h à 18 h
Aux militants de faire le bon choix. Mais, quel que soit le vainqueur, ils seront tous derrière lui pour faire gagner la France.
« La gauche entraîne notre pays dans de graves difficultés économiques et s’attaque aux valeurs essentielles de notre société, comme la famille et la citoyenneté. C’est pourquoi la France a besoin d’une UMP forte, rassemblée en ordre de marche ».