Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
2 Décembre 2010
Le socialiste Jean-Paul Huchon va-t-il devoir quitter la présidence de la Région Ile-de-France.
Selon une plainte déposée par un militant UMP auprès du Conseil d’Etat, les socialistes auraient détourné à des fins électorales une campagne de communication officielle du STIF que préside M. Huchon..c’est à dire comme le précise Mme Valérie Pécresse tête de file de l’UMP à la région « de l’argent du contribuable franciliens a été utilisé pour faire les campagnes de promotion de la région en pleine campagne électorale », c'est-à-dire infère t-elle « pour faire la promotion du candidat Huchon » .
Ainsi, si le Conseil d’Etat contredit la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (qui avait validé le compte de campagne de M. Jean-Paul Huchon), en déclarant inéligible le Président de la Région Ile-de-France, il n’y aurait pas de nouvelles élections. C’est le Conseil Régional qui devrait élire un nouveau Président. Ce qui, nous dit-on ne manquerait pas d’attiser les rivalités au sein du Parti de la rose….sans compter sur les appétits féroces de leurs alliés écolos, en particulier de leur volubile et inconséquente cheftaine Cécile Duflot.
Source : infos Le Figaro.fr, relayée par France 3, aujourd’hui.