Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Joinville-le-Pont : L'emploi au coeur du débat.

mes-images---bis--6143.JPGInvité par notre Député-Maire M. Olivier Dosne, M. Xavier Bertrand Ministre du travail, de l’emploi et de la santé a fait un tabac  mercredi 15 février  en la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville devant un nombreux public conquis et ravi d’avoir pu partager un grand moment de démocratie directe avec un Ministre pédagogue et proche du terrain.

De nombreux sujets de préoccupation ont pu être abordés. . Tout d’abord, sur le thème de la santé,pour lequel Xavier Bertrand a  évoqué la réforme de l’hôpital, la loi Médicament, avant d’aborder l’avenir de notre système de santé, mais aussi de notre protection sociale.

Sur l’emploi, « une priorité », Monsieur le Ministre s’est volontairement attardé sur le douloureux problème du chômage notamment  des jeunes et des seniors. « face au chômage » à t-il dit, « il y a deux attitudes possibles » et de préciser « Il y a celle des socialistes qui consiste à dire qu’il suffit de créer des emplois publics, au risque d’aggraver le chômage plutôt que de le réduire » et, puis, il y a celle du gouvernement « qui consiste à s’attaquer aux causes profondes du chômage pour relancer l’emploi sur le long terme » (...) « l’une des causes du chômage et des délocalisations , c’est le coût du travail » il faut donc a-t-il précisé « agir vite et baisser le coût du travail » (….)  « C’est ce que nous allons nous employer à faire » a-t-il conclu non sans avoir répondu aux questions posées.

Ce discours évidemment contraste fortement avec les mensonges, les solutions faciles et anachroniques du candidat socialiste qui reste dit-on  dans l’esquive des difficultés et ne propose aucune décision  satisfaisante et courageuse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :