Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
19 Mars 2011
A l’initiative de notre Député-maire M. Olivier Dosne, Joinville-le-Pont met à disposition de ses administrés, à partir de lundi 21 mars, à l’accueil de l’Hôtel de Ville, un registre de pétitions pour protester contre la suppression du service de chirurgie cardiaque au CHU Mondor à Créteil.
Olivier Dosne est formel, « La fermeture de ce service aurait des conséquences dommageables pour l’ensemble des Val-de-marnais et notamment des Joinvillais. Cela accentuerait le déséquilibre d'offre de soins de proximité entre l'Est et l'Ouest francilien ».
« Elle aurait » précise t-il « des conséquences sur la santé publique en privant le département d’un service ouvert 24h sur 24 » et « rendrait plus difficile pour les patients un accès rapide aux soins (de proximité) nécessaires en cas d’accidents cardiaques et cardiovasculaires ».
D’autre part, cette fermeture aurait des conséquences « sur l'avenir de la formation et de la recherche » et fragiliserait le secteur public hospitalier de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris..
C’est en ce sens d’ailleurs que notre Député-maire est intervenu récemment auprès du ministre du travail, de l’emploi et de la santé M. Xavier Bertrand (.Question publiée au journal officiel le 22 02 2011. page 1595).
A ce jour, plus de 20 000 Val-de-marnais se sont prononcés CONTRE la fermeture de ce pôle cardiovasculaire dont l’utilité et l’excellence ne sont plus à prouver.