Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
6 Décembre 2010
Comme nous l’avions annoncé dans un billet jeudi 2 décembre, le Président de la Région Ile-de-France M. Jean-Paul Huchon risque gros suite à une plainte déposée par un militant UMP.
Le rapporteur public au Conseil d’Etat a demandé vendredi l’annulation de la réélection de M. Huchon à la tête de la Région et son inéligibilité pour un an, en raison d’une campagne publicitaire jugée litigieuse dans « un contexte électoral ».
Les socialistes jugent cette décision" inacceptable ", il se dit même ( mais ce n’est qu’une rumeur) que ses amis politiques démissionneraient en masse du Conseil Régional si le conseil d’Etat qui doit se prononcer dans une dizaine de jours, annule l’élection de leur patron. Ce qui forcément provoquerait une crise au sein de l’assemblée francilienne et…..de nouvelles élections….
Interrogée récemment, Mme Valérie Pécresse est formelle dans son analyse « de l’argent du contribuable a servi à financer une campagne, c’est un mélange des genres, sinon illégal au moins immoral » et cela mérite d’être sanctionné.(sic)
Source : Entre autres, Le Parisien, Le Figaro.