Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
17 Octobre 2011
Le site Joinville et cætera d’un certain Eustache, se serait-il spécialisé dans la sycophanterie, c’est-à-dire plus vulgairement dans l’art de la délation.
Dans un « post » publié au lendemain des élections primaires socialistes (1er tour), il dénonce sans retenue la participation au scrutin de trois citoyens non socialistes mais libres et ouverts d’esprit , en faisant en sorte qu’ils soient reconnus par le plus grand nombre pour mieux, on peut le supputer, les faire passer pour des traites ou les accuser d'avoir voulu fausser les résultats des éléctions. Allez savoir !
Notre député-maire M. Olivier Dosne a bien évidemment réagi avec justesse en dénonçant ces pratiques « staliniennes (NDLR) » contraires à la morale et à l’éthique dans une démocratie.
Quant à nous, nous pensons, contrairement à ce qu’affirme le sieur Eustache sur son blog que son billet n’est pas le témoignage d’un citoyen qui informe mais bel et bien une dénonciation honteuse et méprisable.