Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
29 Septembre 2011
Mobilisation générale à Joinville pour la réouverture d’une 6ème classe à l’école maternelle P’tit Gibus, fermée sur une inique décision de l’inspection d’académie, alors que, nous dit-on, « l’effectif est au dessus du seuil annoncé pour son maintien ».
Le 26 septembre, lors du conseil municipal de rentrée, un vœu a été voté –à l’unanimité- en faveur de la réouverture immédiate de cette 6ème classe, conformément aux engagements de réouverture pris en juin 2011 par les fonctionnaires de l’inspection d’académie.
Mais comme il faut bien un coupable, voire un bouc émissaire dans cette affaire, la gauche, les syndicats politiques, et l’inspection d’académie " responsables mais pas coupables" n’hésitent pas à accuser notre Député-Maire d’être le seul fautif de la situation.
C’est bien connu , à Joinville pour l'opposition, notre Député-Maire est fautif de tout……de la suppression des services publics,de la disparition des entreprises, du chômage, de la pluie qui tombe et du soleil qui brille……