Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
7 Octobre 2012
La cérémonie
de remise du Prix Cinélect 2012 « Dorothée Théron » a revêtue cette année une nouvelle dimension.
Elle s’est déroulée en la salle de l’horloge de l'hôtel de ville, « tapissée » pour l’occasion de photographies d’employés-municipaux-lecteurs shootés (c’est ainsi que l’on dit aujourd’hui) par Laurent Chadelat rédacteur/photographe au sein du service communication de la ville.
Des petites tables avaient été installées et un tapis rouge sur lequel on n’osait pas poser ses pieds avait été déroulé au milieu de la salle.Voilà pour le décor.
C’est dans cet univers que la lauréate, Mme Hélène Gestern s’est vue remettre le prix Cinélect 2012, qui récompense son premier roman intitulé « Eux sur la photo » , éditions Arléa.. Cette manifestation s’est déroulée en présence du Maire M. Olivier Dosne ; d’élus dont M. Pierre Marchadier Maire-Adjoint chargé de la culture, des membres du jury de l’équipe de la bibliothèque municipale et d’un nombreux public pressé de lire « une réflexion sur un secret de famille et la mémoire particulière que fixe la photographie »…Un sujet susceptible d’être traité au cinéma.