Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
25 Novembre 2013
Annoncé jeudi dernier lors d'une conviviale soirée UMP autour du « beaujolais nouveau », le maire sortant, Olivier Dosne candidat pour un nouveau mandat conduira une liste de « rassemblement de la droite républicaine et du centre » pour les élections municipales de Mars 2014. Autre nouvelle annoncée, mais c'est un secret de polichinelle, Areski Oudjebour (MoDem - UDI) , actuellement conseiller municipal d'opposition (liste Aubry) rejoint l'équipe Dosne pour contribuer « à faire avancer Joinville » dans la direction du progrès et du modernisme.
Areski Oudjebour Photo: DR
Impliqué dans la vie municipale depuis une dizaine d'année , Areski Oudjebour est un homme de terrain connu et apprécié des joinvillais. Au premier tour des élections municipales de 2008 ,il avait obtenu sur la liste Mercier 17 % des voix, avant de fusionner au second tour avec la liste Aubry.(29,14 % des voix)
Du côté de la gauche en revanche, c'est le calme plat. Sur sa page facebook Jean-François Clair – contesté par un bon nombre de sympathisants et même des militants socialistes – a annoncé que la liste d'union de la gauche – et de l'extrême-gauche - composée pour les municipales aurait été validée par les militants socialistes.
Mais on ne dit pas si les communistes et les bobos-libertaires sont satisfaits de la « tambouille » socialiste.