Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.
21 Janvier 2013
S'agissant du tracé du projet d’extension de la ligne TVM vers Noisy le Grand aujourd’hui validé par l’ensemble des villes concernées dont Joinville le Pont , et le département du
Val-de-Marne. Le Maire de Joinville M. Olivier Dosne satisfait du tracé choisi et entériné, s’est montré tout récemment (facebook le 20/12/2012) fortement
«agacé» par Saint-Maur, plus exactement par la suggestion de l’inexpérimentée
Melle Stéphanie Chupin, devenue
conseillère régionale (suite à la démission de la région de notre maire lorsqu’il
est devenu Député), qui consisterait en un tracé du Boulevard Berteaux jusqu’au RER de Joinville pour ensuite se prolonger par le pont de Joinville , l’avenue Gallieni jusqu’à la fourchette de Champigny. Pour Olivier Dosne « Ce tracé est inacceptable et détruirait définitivement le marché Gallieni »
L’argument principal de Mlle Chupin (hormis une diatribe contre la gauche « irresponsable et incompétente » sic) est de « préserver les intérêts des habitants du vieux Saint-Maur » ce qui en soi est tout à fait louable.Mais alors, une question se pose : En quoi les intérêts des Saint-Mauriens seraient-ils supérieurs aux intérêts des joinvillais ?
90% des conseillers généraux du Val de Marne ( et ils ne sont pas tous de gauche) comme l’ensemble des joinvillais; et les responsables du STIF ont approuvé un passage en douceur sur le pont du petit parc, sans site propre , aussi bien à Saint Maur (avenue de la libération) qu’à Joinville/Champigny (avenue Charles Floquet).
Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous dire qu’un accord a été conclu entre les villes de Champigny et Joinville pour repenser et réaménager le Stationnement avenue Charles Floquet, et pour proposer des aménagements spécifiques aux abords des carrefours pour faciliter le passage des bus.
Melle Chupin peut s’agiter dans tous les sens, le tracé avenue Charles Floquet est le seul admissible par les joinvillais et leurs élus, qui restent mobilisés ; face à l’adversité.
candidus