Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

UMP : Copé Président.

Chez Candidus, nous prenons acte de la victoire à l’arrachée après prolongation de Jean-François Copé à la présidence de L’UMP.

Une courte  victoire de 0,03 % ; 98 voix, une victoire à la Pyrrhus comme le souligne le grand reporter Thierry Desjardins sur son blog.

Le Député de Meaux candidat des militants à recueilli 87.388 voix contre  87. 290 voix à l’ancien premier ministre, François Fillon candidat des notables dit-on.

 Dans sa déclaration, Jean-François Copé a  dit,  à l’attention de ceux qui ont voté pour François Fillon « nos adversaires sont à gauche ». « Mes mains et mes bras sont grand ouverts (...) Je n'ai ni amertume ni rancoeur. Ce qui nous rassemble est infiniment supérieur à ce qui nous divise ».

Quant à François Fillon après avoir pris acte de sa défaite et dénoncé une « fracture » à l’UMP  a déclaré (…) qu’il fera connaître dans les jours qui viennent «  les formes que prendront mon avenir et mon engagement politique » sic. On sait par ailleurs qu’il a décliné l’offre de Jean-françois Copé Vice-Président du parti.

Il n’est plus temps de se lamenter... L’heure est désormais au rassemblement de toutes les sensibilités de l’UMP et de la droite républicaine pour travailler ensemble afin de  bouter hors du jeu politique la gauche socialo-marxiste et ses satellites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :