Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Le bilan Sarkozy dans le Val-de-Marne

Nicolas SarkozyLa France avance, notre pays change, se modernise et se transforme. Qu’en est-il près chez vous ?

-14,5%, c’est le chiffre de la baisse de la délinquance globale depuis 2002 dans le Val-de-Marne.

En 2011, grâce à l’action ferme et déterminée de Nicolas Sarkozy, la délinquance au niveau national a baissé pour la 9ème année consécutive, alors qu’elle avait explosé de +17,8% entre 1997 et 2002.

 

Dans le Val-de-Marne, la délinquance a ainsi baissé de 14,5% depuis 2002 et les atteintes aux biens ont même baissé de 21,8% alors qu’elles avaient respectivement augmenté de 13% et de 6,6% entre 1997 et 2002 (source ONDRP-Cartocrime - Chiffres 1997-2011)

1,9 milliard d'euros engagés pour la rénovation urbaine

Le Plan National de Rénovation Urbaine (PNRU), c’est 12 milliards d’euros de subventions sur 10 ans pour améliorer le lieu de vie de 4 millions d’habitants dans 500 quartiers populaires. Il mobilise 45 000 emplois dans les travaux publics sur ses chantiers. D’ores et déjà, les résultats sont visibles.

Dans le Val-de-Marne, 1,9 milliard d’euros ont été mobilisés pour la rénovation urbaine. Voici quelques exemples de quartiers bénéficiaires :

 

- 216 millions d’euros pour le quartier Grand Ensemble à Orly, notamment par la reconstruction du pôle commercial de proximité  aux Aviateurs, la reconstruction de 920 logements (398 locatifs, 158 étudiants, 364 en accession), la construction de 128 logements à Limeil-Brévannes  et à Choisy-le-Roi

- 163 millions d’euros pour le quartier Chaperon Vert à Arcueil Gentilly, notamment par la construction de 382 logements et 352 logements étudiants, la création
d’un nouvel axe est-ouest reliant le centre-ville à l’Est au plateau de Mazagran, 2 nouvelles voies de circulation à la place Cachin, la construction du gymnase de Gentilly et de terrains de proximité à Arcueil et Gentilly

- 214 millions d’euros pour Choisy-Le-Roi, notamment dans le centre-ville, pour la restructuration des parcs publics Eglise et Marché, la réalisation d’aires de jeux pour enfants et d’un convisport sur le quartier des navigateurs

 

- 245 millions d’euros pour le quartier Balzac à Vitry, notamment pour la construction de 471 logements neufs dont 114 logements locatifs sociaux et la création d’un village viaire interne avec 6 îlots desservis par des voies publiques

 

- 116 millions d’euros pour le quartier Grands Champs à Thiais, notamment pour la construction de 135 logements sociaux, la requalification du réseau viaire qui relie le quartier au centre-ville (création d’une voie transversale Est-/ouest à travers le cimetière parisien, réalisation d’un tramway etc.)

 le nombre d'entreprises créées a doublé entre 2008 et 2010 dans le Val-de-Marne

Dans le seul département du Val-de-Marne, plus de 52 100 entreprises ont été créées depuis 2007. 14 087 entreprises ont été créées en 2010, alors que seulement moins de 4 400 entreprises étaient créées chaque année en moyenne entre 1997 et 2002. Ces bons résultats s'expliquent notamment par le succès du statut de l'auto entrepreneur, créé par Nicolas Sarkozy et qui offre un cadre social et fiscal avantageux à ceux qui choisissent d'entreprendre. Plus de 22 926 auto entreprises ont ainsi été créées dans le Val-de-Marne en 3 ans.

719,6 millions d'euros injectés par le Plan de Relance dans la région pour les infrastructures et le logement

 

Au plus fort de la crise, Nicolas Sarkozy a décidé de relancer fortement l’investissement public afin de soutenir des secteurs majeurs de l’économie, limiter la récession et préserver l’emploi. Au total, le Plan de Relance, mis en œuvre dès 2009, aura permis d’injecter 34 milliards d’euros dans l’économie française et de financer 1 500 projets sur l’ensemble du territoire.

 

En Ile-de France, 719,6 millions d’euros ont été injectés par le plan de relance pour réaliser de nombreux travaux au plus près de chez vous, parmi lesquels :

- La sécurisation du tunnel de Champigny et du tunnel Guy Môquet

- La construction d’une déchetterie à Chevilly-Larue

- 1,1 million d’euros pour la  rénovation des installations thermofrigorifiques du CNRS et des installations électriques et des ascenseurs de l’INSERM à Villejuif

- 2,3 millions d’euros pour l’entretien de l’A86

- 6,3 millions d’euros pour la réhabilitation du bâtiment G du CROUS de Cachan, qui a permis de créer 270 logements

- 700 000 euros pour la rénovation des bâtiments du Cirad à Nogent-sur-Marne

- les exemples sont encore nombreux près de vous comme dans tout le pays (source data.gouv.fr)

Déjà 3,7 milliards d’euros d'investissements d'avenir dans votre région

Pour que la France puisse sortir plus forte de la crise, Nicolas Sarkozy a lancé en 2009 un grand programme d’investissements d’avenir. Doté de 35 milliards d’euros au niveau national, ce programme permet de financer les projets qui créeront la croissance et les emplois de demain.

 

Dans la région Ile-de-France, 3,7 milliards d’euros ont déjà été engagés pour les investissements d’avenir.

- A Créteil, le projet Bézout, qui réalise le couplage entre les mathématiques et les sciences informatiques au travers de recherche dans le domaine de l'algorithmique, bénéficie de 2,2 millions d’euros

- Le Laboratoire Biopsy, implanté notamment à Créteil et spécialisé dans la psychiatrie biologique, est doté de 12 millions d’euros

- Le projet NeurATRIS qui étudie les systèmes nerveux,  est spécialisé dans les biothérapies. Il a reçu 28 millions d’euros

Des territoires de projets du Grand Paris dans le Val-de-Marne

Le Grand Paris, chantier majeur du quinquennat de Nicolas Sarkozy, c'est non seulement une amélioration à venir de la qualité de vie dans les transports, mais c’est aussi un meilleur accès pour les habitants du Val-de-Marne aux bassins d’emplois de la région.

Le Grand Paris a déjà commencé à transformer en profondeur le visage de la Région parisienne. Avec le Grand Paris, les transports en commun vont connaître un nouvel essor : 32,5 milliards d'euros de financements ont été budgétés, dont 12,5 milliards destinés à la modernisation du réseau existant. Un nouveau réseau de 200 km de métros automatiques, le « Grand Paris Express », va voir le jour. Il desservira directement le Val-de-Marne, par 6 nouvelles gares entre Paris et Orly, et assurera des déplacements de banlieue à banlieue efficaces, sans avoir à transiter par le centre de Paris.

Le Val-de-Marne est le territoire « Cône de l’Innovation » du Grand Paris, qui accueillera un cluster regroupant des acteurs de la santé et des biotechnologies, à travers la mise en œuvre de trois projets :

- La création d’un campus de la santé (CDT campus Santé), pour exploiter la présence sur ce territoire de grands hôpitaux, de centres de recherche et de pôles d’enseignement universitaire de la médecine (notamment avec l’hôpital universitaire du Kremlin-Bicêtre) en construisant un campus urbain ouvert sur la ville, et particulièrement bien relié au cœur de la capitale et à ses universités, au pôle d’innovation de Saclay et au pôle hospitalo-universitaire de Créteil, grâce au métro automatique du Grand Paris. Il s’appuie sur plusieurs opérations urbaines, et sur la création d’un campus de la santé autour du projet moteur de Cancer Campus et de la future gare interconnectée Villejuif – Institut Gustave Roussy.

- L’aménagement de la zone des Ardoines autour du moteur que représente le centre de recherche et production de Sanofi-Aventis (qui comprend 1400 chercheurs spécialisés en oncologie). La mise en œuvre du projet prévoit la création de 45 000 emplois et 13 000 logements.

- La création d’un pôle d’Orly, autour du marché d’intérêt national de Rungis, des plateformes logistiques et de l’aéroport.

12 déplacements de Nicolas Sarkozy dans le Val-de-Marne depuis 2007

 

Le 27 mai 2008, Nicolas Sarkozy est allé de bon matin (5h) rencontrer les acteurs du marché de Rungis, premier marché international d’Europe. Il rendu hommage à leur travail et échangé avec eux sur la valeur travail. Pour découvrir l’action menée par Nicolas Sarkozy depuis 2007 pour réhabiliter le travail, cliquez ici : http://www.lafranceforte.fr/bilan/travail-et-industrie

Le 18 septembre 2009, Nicolas Sarkozy s’est rendu à l’hôpital Paul Brousse pour célébrer la 2 500e greffe du foie réalisée en février 2009. Il a souligné l’importance du don d’organes et rendu hommage à l'excellence de la recherche médicale française. Le Centre hépato-biliaire Paul Brousse constitue un exemple parfait de l'alliance entre médecine et recherche: 300 professionnels autour du patient, 20% de malades étrangers, 500 mètres carrés dédiés à la recherche au sein d'une unité mixte INSERM-Université Paris XI. Nicolas Sarkozy veut créer d'autres centres de recherche sur le modèle de Paul Brousse. Pour y parvenir, le programme des investissements d’avenir accorde 850 millions d’euros aux Instituts hospitalo-universitaires (IHU), qui sont des projets réunissant université, établissement de santé et organisme de recherche, avec une triple fonction de soin, de recherche et de formation.

Le 13 octobre 2009,  jour du dévoilement de la réforme du lycée, Nicolas Sarkozy était au lycée polyvalent de Chennevières-sur-Marne. Pour tout savoir sur la réforme des lycées et l’action éducative de Nicolas Sarkozy, cliquez ici : http://www.lafranceforte.fr/bilan/education

Le 26 mai 2010, il a rendu hommage à Villiers-sur-Marne à l’agent de police municipale Aurélie Fouquet, 26 ans, première policière municipale décédée en mission le 20 mai 2011.

Le 14 septembre 2010,  il était à Villeneuve le Roi pour visiter le chantier Nexity « Parc en Seine » et aborder la question majeure des aides à l’accession à la propriété. Nicolas Sarkozy a annoncé la création du PTZ+, sur la base de l'ancien prêt à taux zéro (PTZ), du Pass-Foncier, et du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt TEPA. Le PTZ+ est renforcé par rapport au PTZ. Nicolas Sarkozy a aussi annoncé le maintien du Plan épargne logement (PEL) et de l'aide personnelle au logement (APL). Pour découvrir l’action de Nicolas Sarkozy en faveur du logement, cliquez ici : http://www.lafranceforte.fr/bilan/logement

Le 22 décembre 2011, Nicolas Sarkozy a visité le centre d’approvisionnement des Restos du cœur. Les Restos disposent de 200 centres dans toute la France, mobilisent 60 000 bénévoles, et sollicitent 540 000 donateurs qui leur ont apporté 74 millions d’euros en 2010. Les Restos du cœur bénéficient également d’un fort soutien de l’Etat, grâce notamment au  Programme National d'Aide Alimentaire (PNAA), doté de 4 millions d'euros en 2010 (contre 2,6 millions d'euros en 2007), et aux crédits du Plan de Relance (2,2 millions d'euros sur les 20 millions d'euros de l'enveloppe affectée aux associations caritatives). En outre, les dons sont encouragés par la « niche Coluche », une réduction d'impôt sur le revenu équivalente à 75% du montant du don, qui représente chaque année un effort d’un milliard d’euros de la part de l’Etat, et que Nicolas Sarkozy a préservée en dépit de la crise. Pour connaître l’action de Nicolas Sarkozy en faveur de la solidarité, cliquez ici : http://www.lafranceforte.fr/bilan/solidarite

Le 3 février 2012, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Ivry au centre d'hébergement d'urgence Jean Rostand. En 5 ans, 25 000 places supplémentaires d’hébergement d’urgence ont été créées, et le nombre de places d'hébergement n'a jamais été aussi élevé (116 000 places au niveau national). Avec le plan exceptionnel d'humanisation, de rénovation et de création de places, ces mesures pour l’hébergement représentent 170 millions d'euros d'investissement de l'Etat. Parce que l’hébergement ne constitue pas une solution pérenne, l’Etat a également mis en place une stratégie du « logement d'abord » pour assurer la transition de l'hébergement au logement, et financé 600 000 logements sociaux depuis 2007.

Plus récemment, Nicolas Sarkozy est retourné à Rungis le 20 février 2012 pour un déplacement de campagne à la rencontre de la France qui travaille et se lève tôt.

1 internat d’excellence ouvert à la rentrée 2010

Parce que l’école est le premier vecteur de l’ascension sociale, c’est aussi le lieu où les inégalités, qui naissent précocement, peuvent et doivent être corrigées. C’est pourquoi Nicolas Sarkozy a créé les internats d’excellence, qui s'adressent à des collégiens, lycéens et étudiants motivés et méritants, qui ne disposent pas de conditions de travail favorables à la maison pour réussir leurs études. 26 projets d’internats d'excellence ont déjà été lancés depuis 2009. Il y en a au moins un par académie. En comptant les places déjà ouvertes dans d’autres internats existants, on compte aujourd’hui 10 000 places « internats d’excellence ». L’objectif de Nicolas Sarkozy est de parvenir à 20 000 places, en mobilisant 500 millions d’euros issus des crédits du programme des Investissements d’avenir.

Dans le Val-de-Marne, 1 internat d’excellence a ouvert à la rentrée 2010 à Cachan.

 La FRANCE FORTE dans le Val-de-Marne, c'est aussi…

- 50 millions d’euros alloués au campus Créteil Marne-la-Vallée, qui accueille 45 000 élèves, labellisé « Campus prometteur» par l’Opération campus

-  83 projets financés et labellisés par le Plan cancer II pour soutenir les malades et leurs familles, ainsi que la recherche

 -  41 010 bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA). Avec le RSA, la reprise d’une activité devient réellement plus avantageuse que le maintien dans les revenus de l’assistance (20% de revenu en plus en moyenne)

- Déjà  1,1 milliard d'euros engagés par le plan Hôpital pour réaliser 3,2 milliards d'euros de travaux de modernisation des hôpitaux de la région

- 8 606 bénéficiaires du minimum vieillesse et 13 463 bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé qui auront vu leur prestation revalorisée de 25% en 5 ans

- 14 missions locales pour accueillir, informer, orienter, accompagner et aider les jeunes de 16 à 25 ans à réussir leur insertion sociale et professionnelle

- 18 guichets uniques Pôle Emploi, issus de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, qui accompagnent et indemnisent plus efficacement les demandeurs d'emploi

- Déjà 13 maisons de santé pluridisciplinaires dans la région, et 15 en projet

- En Ile-de-France, déjà 17 bourses médicales attribuées à des étudiants en médecine en contrepartie de leur installation dans une zone où l'on manque de médecins

-  1 école de la deuxième chance (E2C) à Orly, une en projet à Créteil. Avec le soutien de l’Etat, les E2C donnent une seconde chance aux jeunes sortis du système scolaire sans aucun diplôme.

 

Alors dire; comme l'affirment,  l'adorateur du terroriste Robespierre Mélenchon, le socialiste qui n'a jamais rien réalisé de sa vie  Hollande, la verte pas mûre et autoritaire Joly et la fille à papa Le Pen, que Nicolas Sarkozy n'a rien fait pendant 5 ans est purement et simplement un mensonge, une contre-vérité, et un déni de la réalité.

Le 22 Avril, ne vous trompez pas , votez Sarkozy sans état d'âme !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :